17 octobre 2016

Acteurs du Zéro Déchet : octobre 2016


La Forge des Halles, Chambéry

Depuis le 15 octobre 2016, ce nouveau concept store dédié au recyclage, à la récup’ et à la consommation responsable vous propose de découvrir plusieurs univers : une boutique de créateurs recycleurs, une cantine / salon de thé responsable, un espace atelier animé par l’association Chez Mum. Plus d'informations sur leur site ou page Facebook



Le Local - L'épicerie, Cran Gevrier

Une nouvelle épicerie dédié au vrac et au produits locaux verra bientôt le jour à Cran-Gevrier. Plus d'informations sur la page Facebook (et suivre leurs aventures à la découverte des producteurs locaux) ou leur site. Vous pouvez aussi soutenir ce projet via leur campagne de financement participatif qui a un grand succès et montre que ce projet est attendu de pied ferme par les habitants de l'agglomération d'Annecy (!).



Atelier de la réparation, Chambéry

Le 1er atelier de réparation de l'ABC aura lieu le jeudi 20 octobre à 19h30 à la Vélobricolade (58 rue Fodéré 73000 Chambéry). "Ce 1er rendez-vous sera tout d'abord l'occasion de se rencontrer et de définir ensemble nos envies, attentes et compétences respectives. Suivant le nombre que nous serons, nos envies, et les objets et outils dont nous disposerons, nous attaquerons plus ou moins de premières réparations cette fois-ci. Pour ajouter à la convivialité du moment, nous vous proposons d'amener de quoi boire ou grignoter pour partager avec l'ensemble des participant.e.s ! Enfin, si vous le souhaitez/pouvez, n'hésitez pas à amener un peu d'outillage (en particulier multimètre, outil de précision, nécessaire à couture, fer à souder, ...), ça pourra compléter ce que nous aurons déjà à disposition. A très bientôt les bricoleur.se.s "



J'aime Boc'oh, Cognin

J’aime Boc’oh est une conserverie solidaire qui valorise des fruits et légumes disqualifiés en conserves artisanales au service de la création d’emplois pour des personnes en situation de fragilité. Il a récemment installé ses cuisines et ateliers à Cognin. Plus d'informations sur leur site ou page Facebook. Vous pouvez aussi soutenir leur projet de rénovation de la cuisine en participant à leur campagne de financement participatif.


Ce premier post a été dédié à de nouveaux acteurs du Zéro Déchet sur le territoire Pays de Savoie. Mais chaque mois nous essayerons de vous parler d'acteurs existants ou nouveaux. Si vous aussi, vous avez un projet en lien avec le Zéro Déchet, n'hésitez pas à nous en faire part.