18 mai 2017

Boucler la boucle : Retour sur le premier Salon de l'économie circulaire



Le salon des solutions de l'économie circulaire en Pa
ys de Savoie fut un véritable succès ! 75 exposants, plus de 30 intervenants, près de 500 participants ravies des découvertes et des (re)connexions, et de participer aux tables rondes et ateliers bondés..!

Découvrez toutes les photos ici (plus de 200).


REVUE DE PRESSE

Merci aux nombreux journalistes pour leurs articles, interviews et reportages (France 3, Le Dauphiné, Radio Semnoz, RCF Savoie et Haute Savoie, l'Essor Savoyard, Grand Lac, etc). Ci-dessous le reportage de TV9 Mont-Blanc qui a capté l'esprit de Solucir en images et valorise les entreprises.

Pour consulter la revue de presse, cliquez ici.




MERCI

Merci au Critt de Savoie, l'Agence Innovation Responsable - AIR et Wood Stock Creation d'avoir rendu cette première édition si réussie!

Merci à l'équipe de bénévoles de Wood Stock Création et du CRITT de Savoie (Mélisse, Inès, Isabelle, Stéphan) pour toute la mise en place du Salon.

Merci à tous les exposants, intervenants et participants pour leur présence et pour leurs retours encourageants sur ce salon qui a répondu à un besoin de mise en connexion et de découverte.


Merci à La Source Voisine et Choux, Carottes, et Cie de nous avoir régalés lors de ce salon avec des produits locaux et un service presque zéro déchet (vaisselles réutilisable, nappes, etc).

Merci à My Eco Design pour le prêt des fontaines en porcelaine de Limoges.

Merci à la talentueuse Claire Chiquet pour toute l'identité graphique de Solucir, à Elodie Curzillat pour les newsletters, à Maina Souviron de l'Agence AIR pour son infatigable investissement dans la co-création de cet événement.

Merci aux collectivités Grand Annecy, Communauté de communes de Rumilly, Grand Lac, et Chambéry métropole Coeur des Bauges pour leur confiance et d'avoir soutenu la création du premier salon de l'économie circulaire en France (et pour l'aide matériel).

Et surtout merci à l'ADEME pour le financement dans le cadre du projet Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage qui a permis la réalisation de ce salon.